La technologie MIG

Aucun autre revêtement, membrane ou peinture vendue sur le marché ne dispose d’autant de qualités cumulées, prouvées et certifiées (par de nombreux certificats et tests d’instituts accrédités) que MIG-ESP (Energy Saving Paint).

Applications

Habitations, restaurants et hôtel, hôpitaux et environnements para-médicaux, piscines, spas et fitness, réservoirs, structures et bâtiments métalliques, locaux pour stockage alimentaire, toitures, sous-sols et caves, rénovations

Produits

La gamme de produits MIG respectueuse de l’homme et de l’environnement contient des mortiers de déshumidification et d’isolation ainsi qu’un revêtement pour l’intérieur et les façades extérieures.

Qualité

Ces solutions sont le fruit d’une intense recherche scientifiques dont les résultats ont fait leurs preuves. Les produits sont certifiées par de nombreux labels et références, leurs performances sont indéniables.

Explication du rôle actif du revêtement MIG-ESP, (EnergySavingProduct) face aux transferts thermiques

Les rayons Infra Rouges (IR) jouent un rôle actif pour la sensation de chaleur mais ils ne sont malheureusement pas pris en compte dans la plupart des constructions alors qu’il est facile de prouver leur importance (voir fiche explicative).

Les revêtements MIG-ESP extérieur comme intérieur reflètent plus de 90% des rayons IR et cela permet de faire jusqu’à 40% d’économie de chauffage en hiver et de supprimer ou de fortement diminuer le besoin en air conditionné en été.

Le rôle actif des solutions MIG face à l’humidité

Une humidité relative supérieure à 60% favorise le développement des moisissures et des acariens. Les solutions MIG sont perméables à la vapeur d’eau, inodores, exemptes de biocides et autres toxines : leur haute perméabilité à la vapeur d’eau permet aux murs d’être secs et leur imperméabilité à l’eau empêche toute moisissure, feuille, lichen, mousse, algue, bactérie, virus de s’accrocher sur les parois.

La structure microscopique alvéolée des façades restent propres y compris du côté exposé aux intempéries.
L’humidité stocke le rayonnement thermique, ainsi, 4 % d’humidité dans un mur réduit son pouvoir isolant de 50 % !

Autres qualités

  • Qualité d’amortissement des bruits et de la résonance

    La structure du revêtement MIG-ESP est perméable aux bruits et les amortit.

  • Protection contre les insectes

    Un autre avantage est que les insectes et araignées n’aiment pas voir les rayons qu’ils émettent (on émet tous un rayonnement y compris les insectes).

  • Qualité de l'air et assainissement des mauvaises odeurs

    A l’intérieur, cette propriété empêche les odeurs en tout genre d’être absorbées et / ou de rester sur les murs; les pièces gardent donc naturellement une atmost- phère agréable sans avoir à recourir à des solutions onéreuses et compliquées.

  • Protection contre le feu

    Le revêtement MIG-ESP est aussi une excellente protection contre le feu, classé A2 pour les matériaux de construction selon les tests des normes DIN 4102. Il peut être utilisé dans des environnements industriels mais aussi pour peindre des cheminées.

  • Facilité de lavage des surfaces

    Le revêtement MIG-ESP assure un entretien facile de vos murs et toitures sans même avoir recours à de l’eau sous pression. Les surfaces peintes avec le revêtement MIG-ESP se salissent difficilement et pour les laver il suffit de passer une éponge humide, non-abrasive ou un simple jet d’eau (ne pas utiliser de Kärcher).

Des solutions testées et brevetées

Wohnmedizin

Société de surveillance pour la santé résidentielle, l’hygiène de la construction et la toxicologie intérieures.

eco INSTITUT

Label de qualité fiable pour les produits répondant aux exigences en matière de polluants et d’émissions.

DGNB

La DGNB est une plateforme de compétences sur le thème de la durabilité dans l’environnement bâti.

LEED®

Il s’agit du système d’évaluation des bâtiments écologiques le plus utilisé au monde.

Well

Principal outil de promotion de la santé et du bien-être des bâtiments dans le monde.

Nos partenaires

adminLa technologie