Rénovations

Les produits EcoLabel MIG sont des solutions idéals car ils:

  • Remplissent toutes les exigences de qualité durable
  • 
Régulent l’humidité des murs et des pièces intérieurs et protègent efficacement contre les moissures
  • 
Améliorent le climat ambiant avec une faible consommation d’énergie
  • 
Ils assurent des murs secs et donc une isolation utile (à partir de 4% d’humidité le polystyrène comme la laine de verre perdent environ 50% de leur pouvoir isolant!)
  • 
Sont facilement lavables (avec une éponge humide non-abrasive)
  • 
Protègent efficacement contre le feu. Le revêtement Eco-Label MIG-esp est classé A2 et ne crée aucune émanation toxique en cas d’incendie

Le confort ressenti dans une pièce ne dépend pas seulement de la température de l’air indiquée par le thermomètre. Il est aussi tributaire des températures des parois, du sol et du plafond, car le corps humain y est très sensible. L’humidité ambiante, les polluants intérieurs et les courants d’air jouent aussi un rôle important.

En hiver, si l’atmosphère est «crue» dans un bâtiment mal isolé, c’est justement parce que les vitres et les murs qui donnent sur l’extérieur peuvent avoir une température bien inférieure à 20°C, même si le ther- momètre indique 24°C au centre de la pièce. Par exemple, lorsqu’il fait 0°C au dehors, la surface intérieure d’un simple vitrage n’est qu’à environ 5°C, ce qui se ressent désagréablement si on est assis près de la fenêtre. De plus, la basse température des parois et des vitrages entraîne d’imperceptibles mouvements d’air qui accroissent le sentiment d’inconfort – sans parler de l’air froid qui s’insinue directement par les défauts de jointure des fenêtres et des portes.

La technologie DHMT de MIG maintient les murs uniformément chauds et secs de haut en bas. En consé- quence, les problèmes d’humidité et de moisissure disparaissent, la poussière diminue et la qualité de l’air se trouve améliorée. Ceci crée un climat agréable et beaucoup plus favorable à la santé.

En été, les produits MIG reflètent les rayons IR du soleil qui ne vont donc pas chauffer les murs. Ceci permet de diminuer sensiblement la chaleur intérieure de 5 à 10°C et comme les murs n’auront pas emmagasiné de chaleur durant la journée ils ne la restitueront pas durant la soirée et la nuit permettant d’avoir des nuits fraîches.

Vous souhaiteriez obtenir des informations supplémentaires ?

Accéder au formulaire de contact
Rénovations